Collectionez les motos du Championat du Monde MotoGP
Cette collection n’est plus disponible, vous seriez peut être intéressé par
Cette collection n’est plus disponible, vous seriez peut être intéressé par
Retrouvez pour la première fois les meilleures motos des grands pilotes dans une collection exceptionnelle. Fabriquée en métal moulé et en plastique injecté, chaque miniature de cette collection est une réplique exceptionnelle du modèle original.
Ces miniatures d’une qualité exceptionnelle à l’échelle 1/18 répondront aux attentes des collectionneurs les plus exigeants et de tous les passionnés de motocyclisme.
Nom : Valentino Rossi
Surnom : Il Dottore
Date de naissance : 16 février 1979 (Urbino, Italie)
Titres mondiaux : 9 (1 en 125cm3, 1 en 250cm3, 1 en 500cm3 et 6 en MotoGP™)
Victoires : 115
Podiums : 234
Poles : 65 (Palmarès en janvier 2020)
Yamaha YZR-M1 2019
Moteur : 4 temps, 4 cylindres en ligne, refroidissement liquide
Distribution : double arbre à cames avec soupapes à rappel pneumatique
Alimentation : ECU et software Magneti Marelli, selon le règlement de la FIM
Cylindrée : 1 000 cm³
Puissance : 240 ch à 16 700 tr/min
Châssis : double poutre en aluminium et bras oscillant en fibre de carbone
Suspension AV : fourche télescopique inversée Öhlins avec tubes de 48 mm, totalement réglable
Suspension AR : amortisseur Öhlins à biellettes à réglages multiples
Freins AV : deux disques en carbone Brembo de 320 ou 340 mm avec deux étriers à quatre pistons
Frein AR : un disque en acier Brembo de 190 mm avec étrier à double piston
Poids : 157 kg, selon le règlement de la FIM
Pneumatiques : Michelin de 17 pouces
Nom : Marc Márquez
Surnom : la Fourmi
Date de naissance : 17 février 1993 (Cervera, Espagne)
Titres mondiaux : 8 (1 en 125cm3, 1 en Moto2™ et 6 en MotoGP™)
Victoires : 82
Podiums : 134
Poles : 90 (Palmarès en mars 2020)
Honda RC213V - 2019
Moteur : 4 temps, 4 cylindres en V à 90°, refroidissement liquide
Distribution : double arbre à cames avec quatre soupapes à rappel pneumatique par cylindre
Gestion électronique : hardware et software Magneti Marelli, selon le règlement de la FIM
Cylindrée : 1 000 cm3
Puissance : + de 250 ch
Châssis : double poutre en aluminium avec des éléments en fibre de carbone et bras oscillant en carbone
Suspension AV : fourche en carbone inversée Öhlins à réglages multiples
Suspension AR : amortisseur Öhlins à biellettes à réglages multiples
Freins AV : deux disques en carbone de 330 ou 340 mm avec étriers Brembo à quatre pistons
Frein AR : disque en acier de 220 mm avec étrier Brembo à double piston
Poids : 157 kg, selon le règlement de la FIM
Pneumatiques : Michelin de 17 pouces
Nom : Fabio Quartararo
Surnom : El Diablo
Date de naissance : 20 avril 1999 (Nice, France) Titres mondiaux : 1 (MotoGP™)
Victoires : 9
Podiums : 24
Poles : 18 (Palmarès en novembre 2021)
Yamaha YZR-M1 2021
Moteur : 4 temps, 4 cylindres en ligne, refroidissement liquide
Distribution : double arbre à cames avec quatre soupapes à rappel pneumatique
Alimentation : ECU et software Magneti Marelli, selon le règlement de la FIM
Cylindrée : 1 000 cm3
Puissance : + de 240 ch
Châssis : double poutre en aluminium et bras oscillant en aluminium
Suspension AV : fourche inversée Öhlins à réglages multiples avec tubes de 48 mm
Suspension AR : amortisseur Öhlins à réglages multiples avec système de biellettes
Freins AV : deux disques en carbone Brembo de 320 ou 340 mm avec étriers à quatre pistons
Frein AR : un disque en acier Brembo de 220 mm avec étrier à double piston Poids : 157 kg, selon le règlement de la FIM
Pneumatiques : Michelin de 17 pouces
Nom : Cal Crutchlow
Surnom : The Dog
Date de naissance : 29 octobre 1985 (Coventry, Royaume-Uni)
Titres mondiaux : 1 (WorldSSP)
Victoires : 3
Podiums : 19
Poles : 4 (Palmarès en mars 2020)
Honda RC213V
Moteur : 4 temps, 4 cylindres en V à 90°, refroidissement liquide
Distribution : double arbre à cames avec soupapes à rappels pneumatiques
Gestion électronique : ECU et software Magneti Marelli, selon le règlement de la FIM
Cylindrée : 1 000 cm3
Puissance : + de 250 ch à 16 700 tr/min
Châssis : double poutre et bras oscillant symétrique en aluminium
Suspension AV : fourche télescopique inversée Öhlins avec tubes de 48 mm
Suspension AR : amortisseur Öhlins à biellettes à réglages multiples
Freins AV : deux disques en carbone de 320 ou 340 mm avec étriers Brembo à quatre pistons
Frein AR : un disque en acier Yukata de 190 mm avec étrier à double piston Brembo
Poids : 157 kg, selon le règlement de la FIM
Pneumatiques : Michelin de 17 pouces
Nom : Michael Doohan
Surnom : Mighty Mick
Date de naissance : 4 juin 1965 (Brisbane, Australie)
Titres mondiaux : 5 en 500cm3 Victoires : 54
Podiums : 95
Poles : 58
Honda NSR 500
Moteur : 2 temps, 4 cylindres en V à 112 degrés, refroidissement liquide
Admission : par clapets directement dans le carter
Alimentation : deux batteries de deux carburateurs Keihin de 36 mm, avec système Power Jet.
Cylindrée : 499,3 cm3
Puissance : 187 ch à 12 000 tr/min
Châssis : double poutre et bras oscillant symétrique en aluminium
Suspension AV : fourche télescopique inversée Showa à réglages multiples
Suspension AR : amortisseur à biellettes Showa à réglages multiples
Freins AV : deux disques en carbone Brembo de 320 mm avec étriers en titane à quatre pistons
Frein AR : disque en acier avec étrier HRC à deux pistons
Poids : 130 kg
Pneumatiques : Michelin de 17 pouces
Nom : Marc Márquez
Surnom : La fourmi de Cervera
Date de naissance : 17 février 1993 (Cervera, Espagne)
Titres mondiaux : 8 (1 en 125cm3, 1 en Moto2™ et 6 en MotoGP™)
Victoires : 82
Podiums : 134
Poles : 90 (Palmarès en décembre 2019)
Derbi RS 125 R
Moteur : 2 temps, monocylindre, refroidissement liquide
Admission : par distributeur rotatif
Alimentation : carburateur de 40 mm
Cylindrée : 124,5 cm3
Puissance : 60 ch
Châssis : double poutre et bras oscillant en aluminium
Suspension AV : fourche inversée Öhlins à réglages multiples
Suspension AR : amortisseurs Öhlins à biellettes, à réglages multiples
Freins AV : deux disques en acier avec étriers Brembo à quatre pistons
Frein AR : disque en acier avec étrier Brembo à double piston
Poids : 72 kg
Pneumatiques : Dunlop de 17 pouces
Nom : Jorge Lorenzo
Surnom : le Spartiate
Date de naissance : 4 mai 1987 (Palma de Majorque, Espagne)
Titres mondiaux : 5 (2 en 250cm3 et 3 en MotoGP™)
Victoires : 68
Podiums : 152
Poles : 69 (Palmarès en septembre 2019)
Yamaha YZR-M1
Moteur : 4 temps, 4 cylindres en ligne, refroidissement liquide
Distribution : double arbre à cames avec soupapes à rappels pneumatiques Gestion électronique : Magneti Marelli
Cylindrée : 800 cm3
Puissance : + de 220 ch à 18 000 tr/min
Châssis : double poutre et bras oscillant en aluminium
Suspension AV : fourche télescopique inversée Öhlins réglable avec tubes de 48 mm
Suspension AR : amortisseur Öhlins à réglages multiples
Freins AV : deux disques en carbone Brembo de 320 ou 340 mm avec étriers à quatre pistons
Frein AR : un disque en acier de 220 mm avec étrier à double piston Brembo
Poids : 148 kg, selon le règlement de la FIM
Pneumatiques : Bridgestone de 16,5 pouces
Nom : Marco Simoncelli
Surnom : Super Sic
Date de naissance : 20 janvier 1987 (Cattolica, Italie). Décédé le 23 octobre 2011 (Sepang, Malaisie)
Titres mondiaux : 1 (250cm3)
Victoires : 14
Podiums : 31
Poles : 15
Gilera RSW LE - 2008
Moteur : 2 temps, 2 cylindres en V à 90 degrés avec deux vilebrequins, refroidissement liquide
Admission : clapets rotatifs
Alimentation : deux carburateurs Dell’Orto de 42 mm
Cylindrée : 249 cm3
Puissance : + de 110 ch
Châssis : double poutre en aluminium et bras oscillant en fibre de carbone
Suspension AV : fourche inversée Öhlins
Suspension AR : amortisseur à biellettes Öhlins à réglages multiples
Freins AV : deux disques en acier avec étriers Brembo à quatre pistons
Frein AR : disque en acier avec étrier Brembo à double piston
Poids : 100 kg
Pneumatiques : Dunlop de 17 pouces
Nom : Jorge Lorenzo
Surnom : le Spartiate
Date de naissance : 4 mai 1987 (Palma de Majorque, Espagne)
Titres mondiaux : 5 (2 en 250cm3 et 3 en MotoGP™)
Victoires : 68
Podiums : 152
Poles : 69 (Palmarès en octobre 2020)
Honda RC213V
Moteur : 4 temps, 4 cylindres en V à 90°, refroidissement liquide
Distribution : double arbre à cames avec soupapes à rappel pneumatique
Gestion électronique : ECU et software Magneti Marelli, selon le règlement de la FIM
Cylindrée : 1 000 cm3
Puissance : + de 250 ch à 16 700 tr/min
Châssis : double poutre en aluminium et bras oscillant en fibre de carbone et en aluminium
Suspension AV : fourche télescopique inversée Öhlins avec tubes de 48 mm
Suspension AR : amortisseur Öhlins à biellettes à réglages multiples
Freins AV : deux disques en carbone de 320 ou 340 mm avec étriers Brembo à quatre pistons
Freins AR : un disque en acier Yukata de 190 mm avec étrier à double piston Brembo
Poids : 157 kg, selon le règlement de la FIM
Pneumatiques : Michelin de 17 pouces
Nom : Nicholas Patrick Hayden
Surnom : Kentucky Kid
Date de naissance : 30 juillet 1981 (Owensboro, États-Unis) Décédé le 22 mai 2017 (Cesena, Italie)
Titres mondiaux : 1 MotoGP™ 990 cm3 (2006)
Victoires : 3
Podiums : 28
Poles : 5
Ducati Desmosedici GP9
Moteur : 4 temps, 4 cylindres en V à 90°, refroidissement liquide
Distribution : quatre soupapes par cylindre, actionnées par un système desmodromique
Gestion électronique : ECU et software Magneti Marelli
Cylindrée : 799 cm3
Puissance : + de 200 ch
Châssis : monocoque et bras oscillant symétrique en fibre de carbone
Suspension AV : fourche télescopique Öhlins à réglages multiples, avec tubes de 48 mm
Suspension AR : amortisseur à biellettes Öhlins à réglages multiples
Freins AV : deux disques en carbone Brembo de 320 ou 340 mm avec étriers à quatre pistons
Frein AR : disque en acier avec étrier Brembo
Poids : 148 kg, selon le règlement de la FIM
Pneumatiques : Bridgestone de 16,5 pouces
Nom : Miguel Oliveira
Surnom : MO88
Date de naissance : 4 janvier 1995 (Pragal, Portugal)
Titres mondiaux : vice-Champion de Moto2™ (2018) et Moto3™ (2015)
Victoires : 13
Podiums : 35
Poles : 4 (Palmarès en août 2020)
KTM RC16 – 2019
Moteur : 4 temps, 4 cylindres en V, refroidissement liquide
Distribution : double arbre à cames et quatre soupapes par cylindre
Gestion électronique : ECU et software Magneti Marelli, selon le règlement de la FIM
Cylindrée : 1 000 cm3
Puissance : + de 250 ch
Châssis : multitubulaire en acier avec bras oscillant en carbone à partir d'Assen Suspension AV : fourche inversée WP à réglages multiples
Suspension AR : amortisseur WP à biellettes à réglages multiples
Freins AV : deux disques en carbone de 320 ou 340 mm avec étriers Brembo à quatre pistons
Frein AR : disque en acier de 190 mm avec étrier Brembo à double piston
Poids : 157 kg minimum, selon le règlement de la FIM
Pneumatiques : Michelin de 17 pouces
Nom : Luca Marini
Surnom : Maro
Date de naissance : 10 août 1997 (Urbino, Italie)
Titres mondiaux : -
Victoires : 6
Podiums : 15
Poles : 5 (Palmarès en février 2022)
Ducati Desmosedici GP19
Moteur : 4 temps, 4 cylindres en V à 90°, refroidissement liquide
Distribution : système desmodromique
Gestion électronique : ECU et software Magneti Marelli, selon le règlement de la FIM
Cylindrée : 1 000 cm3
Puissance : + de 250 ch à 16 500 tr/min
Châssis : double poutre en aluminium avec bras oscillant en fibre de carbone
Suspension AV : fourche inversée Öhlins avec tubes de 48 mm
Suspension AR : amortisseur Öhlins à réglages multiples et dispositif de variation de la hauteur
Freins AV : deux disques en carbone de 340 mm avec étriers Brembo à quatre pistons
Frein AR : disque en acier de 200 mm avec étrier Brembo à double piston
Poids : 157 kg, selon le règlement de la FIM
Pneumatiques : Michelin de 17 pouces
Nom : Marc Márquez
Surnom : L’Extraterrestre
Date de naissance : 17 février 1993 (Cervera, Espagne)
Titres mondiaux : 8 (1 en 125cm3, 1 en Moto2™ et 6 en MotoGP™)
Victoires : 83
Podiums : 135
Poles : 90 (Palmarès en juin 2021)
Honda RC213V
Moteur : 4 temps, 4 cylindres en V à 90°, refroidissement liquide
Distribution : double arbre à cames avec soupapes à rappel pneumatique
Gestion électronique : ECU et software HRC
Cylindrée : 1 000 cm3
Puissance : 230 ch à 17 000 tr/min
Châssis : double poutre et bras oscillant en aluminium
Suspension AV : fourche télescopique inversée Öhlins avec tubes de 48 mm
Suspension AR : amortisseur Öhlins avec système de biellettes
Freins AV : deux disques en carbone Brembo de 320 ou 340 mm avec étriers Brembo à quatre pistons
Frein AR : un disque en acier Yutaka de 190 mm avec étrier à double piston Brembo
Poids : 160 kg, selon le règlement de la FIM
Pneumatiques : Bridgestone de 16,5 pouces
Nom : Iker Lecuona Gascón
Surnom : El Piernas
Date de naissance : 6 janvier 2000 (Valence, Espagne)
Titres mondiaux : -
Victoires : -
Podiums : 2
Poles : - (Palmarès en février 2022)
KTM RC16 2021
Moteur : 4 temps, 4 cylindres en V, refroidissement liquide
Distribution : double arbre à cames et quatre soupapes à rappel pneumatique par cylindre
Gestion électronique : ECU et software Magneti Marelli, selon le règlement de la FIM
Cylindrée : 1 000 cm3
Puissance : 265 ch à 18 500 tr/min
Châssis : hybride, multitubulaire en acier à 80 % et double poutre en aluminium à 20 %, bras oscillant en fibre de carbone
Suspension AV : fourche inversée WP avec tubes de 48 mm
Suspension AR : amortisseur WP à biellettes à réglages multiples et dispositif holeshot
Freins AV : deux disques en carbone de 320 ou 340 mm avec étriers Brembo à quatre pistons
Frein AR : disque en acier de 190 mm avec étrier Brembo à double piston
Poids : 157 kg minimum, selon le règlement de la FIM
Pneumatiques : Michelin de 17 pouces
Nom : Enea Bastianini
Surnom : Bestia
Date de naissance : 30 décembre 1997 (Rimini, Italie)
Titres mondiaux : 1 (Moto2TM)
Victoires : 6
Podiums : 34
Poles : 9
Ducati Desmosedici GP19
Moteur : 4 temps, 4 cylindres en V à 90°, refroidissement liquide
Distribution : système desmodromique
Gestion électronique : ECU et software Magneti Marelli, selon le règlement de la FIM
Cylindrée : 1 000 cm3
Puissance : + de 250 ch à 16 500 tr/min
Châssis : double poutre en aluminium avec bras oscillant en fibre de carbone
Suspension AV : fourche inversée Öhlins avec tubes de 48 mm
Suspension AR : amortisseur Öhlins à réglages multiples et dispositif de variation de la hauteur
Freins AV : deux disques en carbone de 340 mm avec étriers Brembo à quatre pistons
Frein AR : disque en acier de 200 mm avec étrier Brembo à double piston
Poids : 157 kg, selon le règlement de la FIM
Pneumatiques : Michelin de 17 pouces
Nom : Joan Mir
Surnom : Miracle M1R
Date de naissance : 1er septembre 1997 (Palma de Majorque)
Titres mondiaux : 2 (Moto3TM 2017/MotoGPTM 2020)
Victoires : 12
Podiums : 33
Poles : 2 (Palmarès en février 2022)
Suzuki GSX-RR
Moteur : 4 temps, 4 cylindres en ligne, refroidissement liquide
Distribution : double arbre à cames et soupapes à commande pneumatique
Gestion électronique : ECU et software Magneti Marelli selon le règlement de la FIM
Cylindrée : 1 000 cm3
Puissance : + de 250 ch à 16 500 tr/min
Châssis : double poutre en aluminium et bras oscillant en fibre de carbone
Suspension AV : fourche inversée Öhlins avec tubes de 48 mm, entièrement réglable avec système pour abaisser la hauteur
Suspensions AR : amortisseur Öhlins à biellettes à réglages multiples avec système pour abaisser la hauteur
Freins AV : deux disques en carbone Brembo de 320 ou 340 mm avec étriers à quatre pistons
Frein AR : un disque en acier de 220 mm avec étrier à double piston Brembo, commandé avec une pédale et une manette
Poids : 157 kg, selon le règlement de la FIM
Pneumatiques : Michelin de 17 pouces
Nom : Valentino Rossi
Surnom : Il Dottore
Date de naissance : 16 février 1979 (Urbino, Italie)
Titres mondiaux : 9 (1 en 125cm3, 1 en 250cm3, 1 en 500cm3 et 6 en MotoGP™)
Victoires : 115
Podiums : 235
Poles : 65 (Palmarès en février 2021)
Yamaha YZR-M1 Test Jerez
Moteur : 4 temps, 4 cylindres en ligne, refroidissement liquide
Distribution : double arbre à cames avec soupapes à commande pneumatique
Alimentation : ECU et software Magneti Marelli, selon le règlement de la FIM
Cylindrée : 1 000 cm3
Puissance : 240 ch à 16 700 tr/min
Châssis : double poutre en aluminium et bras oscillant en fibre de carbone
Suspension AV : fourche télescopique inversée Öhlins avec tubes de 48 mm, totalement réglable
Suspension AR : amortisseur Öhlins à biellettes à réglages multiples
Freins AV : deux disques en carbone Brembo de 320 ou 340 mm avec deux étriers à quatre pistons
Frein AR : un disque en acier Brembo de 190 mm avec étrier à double piston
Poids : 157 kg, selon le règlement de la FIM
Pneumatiques : Michelin de 17 pouces
Nom : Marc Márquez
Surnom : The Ant
Date de naissance : 17 février 1993 (Cervera, Espagne)
Titres mondiaux : 8 (1 en 125cm3, 1 en Moto2™ et 6 en MotoGP™)
Victoires : 85
Podiums : 138
Poles : 90 (Palmarès avant le Grand Prix d'Algarve 2021)
Honda RC213V 2021
Moteur : 4 temps, 4 cylindres en V à 90°, refroidissement liquide
Distribution : double arbre à cames avec quatre soupapes à rappel pneumatique par cylindre
Gestion électronique : ECU et software Magneti Marelli, selon le règlement de la FIM
Cylindrée : 1 000cm3
Puissance : + de 250 ch à 16 700 tr/min
Châssis : double poutre en aluminium et bras oscillant symétrique en carbone Suspension AV : fourche inversée Öhlins avec tubes de 48 mm
Suspension AR : amortisseur Öhlins à biellettes à réglages multiples
Freins AV : deux disques en carbone de 320 ou 340 mm avec étriers Brembo à quatre pistons
Frein AR : un disque en acier Yukata de 190 mm avec étrier à double piston Brembo Poids : 157 kg, selon le règlement de la FIM
Pneumatiques : Michelin de 17 pouces
Nom : Francesco Bagnaia Surnom : Pecco
Date de naissance : 14 janvier 1997 (Turin, Italie)
Titres mondiaux : 1 (Moto2™) Victoires : 10
Podiums : 27
Poles : 8 (Palmarès en mai 2021)
Ducati Desmosedici GP20
Moteur : 4 temps, 4 cylindres en V à 90°, refroidissement liquide Distribution : système desmodromique
Gestion électronique : hardware et software Magneti Marelli, selon le règlement de la FIM
Cylindrée : 1 000 cm3
Puissance : + de 250 ch à 16 500 tr/min
Châssis : double poutre en aluminium avec bras oscillant en fibre de carbone
Suspension AV : fourche télescopique inversée Öhlins avec tubes de 48 mm
Suspension AR : amortisseur Öhlins réglable en précharge avec système de compression hydraulique
Freins AV : deux disques en carbone de 320 ou 340 mm avec étriers Brembo à quatre pistons
Frein AR : disque en acier de 220 mm avec étrier Brembo à double piston Poids : 157 kg, selon le règlement de la FIM
Pneumatiques : Michelin de 17 pouces
Nom : Johann Zarco
Surnom : le Professeur
Date de naissance : 16 juillet 1990 (Cannes, France)
Titres mondiaux : 2 (en Moto2™) Victoires : 16
Podiums : 52
Poles : 25 (Palmarès à la fin de la saison 2021)
Ducati Desmosedici GP21
Moteur : 4 temps, 4 cylindres en V à 90° avec vilebrequin contrarotatif et refroidissement liquide
Distribution : double arbre à cames et soupapes à commande desmodromique Gestion électronique : ECU et software Magneti Marelli, selon le règlement Cylindrée : 1 000 cm3
Puissance : 290 ch (env.)
Châssis : double poutre en aluminium avec bras oscillant en fibre de carbone Suspension AV : fourche inversée Öhlins à réglages multiples
Suspension AR : amortisseur Öhlins à biellettes à réglages multiples
Freins AV : deux disques en carbone Brembo de 340 mm avec étriers à quatre pistons Frein AR : disque en acier de 200 mm avec étrier à double piston Brembo
Poids : 157 kg, selon le règlement de la FIM
Pneumatiques : Michelin de 17 pouces
Nom : Álex Márquez
Surnom : El Pistolas
Date de naissance : 23 avril 1996 (Cervera, Espagne)
Titres mondiaux : 2 (1 en Moto3™ et 1 en Moto2™)
Victoires : 12
Podiums : 40
Poles : 15 (Palmarès en mars 2022)
Honda RC213V Test Valence
Moteur : 4 temps, 4 cylindres en V à 90 degrés, refroidissement liquide
Distribution : double arbre à cames avec quatre soupapes à commande pneumatique par cylindre
Gestion électronique : hardware et software Magneti Marelli Cylindrée : 1 000 cm3
Puissance : + de 250 ch
Châssis : double poutre en aluminium avec bras oscillant en aluminium et fibre de carbone
Suspension AV : fourche inversée Öhlins à réglages multiples Suspension AR : amortisseur Öhlins à biellettes à réglages multiples
Freins AV : deux disques en carbone de 330 ou 340 mm avec étriers Brembo à quatre pistons
Frein AR : disque en acier de 220 mm avec étrier Brembo à double piston
Poids : 157 kg, selon le règlement de la FIM
Pneumatiques : Michelin de 17 pouces
Nom : Miguel Oliveira
Surnom : MO88
Date de naissance : 4 janvier 1995 (Almada, Portugal)
Titres mondiaux : -
Victoires : 15
Podiums : 39
Pôles : 5 (Palmarès à la fin de la saison 2021)
KTM RC16 2021
Moteur : 4 temps, 4 cylindres en V, refroidissement liquide
Distribution : double arbre à cames et quatre soupapes par cylindre
Gestion électronique : ECU et software Magneti Marelli, selon le règlement de la FIM Cylindrée : 1 000 cm3
Puissance : + de 265 ch à 18 500 tr/min
Châssis : multitubulaire en acier en forme de double poutre, bras oscillant en fibre de carbone
Suspension AV : fourche inversée WP avec tubes de 48 mm
Suspension AR : amortisseur WP à biellettes à réglages multiples
Freins AV : deux disques en carbone de 340 mm avec étriers Brembo à quatre pistons Frein AR : disque en acier de 190 mm avec étrier Brembo à double piston
Poids : 157 kg minimum, selon le règlement de la FIM
Pneumatiques : Michelin de 17 pouces
Nom : Freddie Spencer
Surnom : Fast Freddie
Date de naissance : 20 décembre 1961 (Shreveport, États-Unis)
Titres mondiaux : 3 (2 en 500cm3 et 1 en 250cm3)
Victoires : 27
Podiums : 39
Poles : 33
Honda NS500
Moteur : 2 temps, 3 cylindres en V à 112 degrés, refroidissement liquide
Admission : par clapets
Alimentation : 3 carburateurs Keihin de 36 mm
Cylindrée : 498,6 cm3
Puissance : 127.5 ch à 11 000 tr/min
Châssis : double berceau en aluminium en tubes carrés, bras oscillant symétrique en aluminium
Suspension AV : fourche télescopique Showa R à réglages multiples
Suspension AR : amortisseur Showa à biellettes à réglages multiples
Freins AV : deux disques en acier de 293 mm avec étriers Nissin à quatre pistons
Frein AR : disque en acier de 215 mm avec étrier Nissin
Poids : 113 kg
Pneumatiques : Michelin de 16 pouces
Nom : Marc Márquez
Surnom : l’Extraterrestre
Date de naissance : 17 février 1993 (Cervera, Espagne)
Titres mondiaux : 7 (1 en 125cm3, 1 en Moto2™ et 5 en MotoGP™)
Victoires : 70
Podiums : 116
Poles : 80 (Palmarès en février 2019)
Suter MMX2 2012
Moteur : 4 temps, 4 cylindres en ligne, refroidissement liquide
Distribution : double arbre à cames, quatre soupapes par cylindre
Gestion électronique : ECU et software selon le règlement de la FIM
Cylindrée : 600 cm3
Puissance : 130 ch
Châssis : Suter à double poutre et bras oscillant en aluminium
Suspension AV : fourche inversée Öhlins à réglages multiples, avec tubes de 43 mm
Suspension AR : amortisseur Öhlins à biellettes à réglages multiples
Freins AV : deux disques en acier Brembo de 290 mm avec étriers à quatre pistons
Frein AR : disque en acier de 190 mm avec étrier Brembo à double piston
Poids : 140 kg minimum, selon le règlement de la FIM
Pneumatiques : Dunlop de 17 pouces
Nom : Álex Crivillé
Surnom : El noi de Seva
Date de naissance : 4 mars 1970 (Seva, Espagne)
Titres mondiaux : 2 (1 en 125cm3 en 1989 et 1 en 500cm3 en 1999)
Victoires : 20
Podiums : 66
Poles : 12
Honda NSR 500
Moteur : 2 temps, 4 cylindres en V à 112°, vilebrequin contrarotatif, refroidissement liquide
Admission : par clapets dans le carter
Alimentation : deux batteries de doubles carburateurs Keihin de 36 mm
Cylindrée : 499,3 cm3
Puissance : 185 ch à 12 500 tr/min
Châssis : double poutre et bras oscillant symétrique en aluminium
Suspension AV : fourche télescopique inversée Showa à réglages multiples
Suspension AR : amortisseur Showa à biellettes à réglages multiples
Freins AV : deux disques en carbone Brembo de 290 ou 320 mm avec étriers à quatre pistons
Frein AR : disque en acier avec étrier Brembo
Poids : 131 kg
Pneumatiques : Michelin de 17 pouces
Nom : Johann Zarco
Surnom : le Professeur
Date de naissance : 16 juillet 1990 (Cannes, France)
Titres mondiaux : 2 (Moto2™)
Victoires : 16
Podiums : 47
Poles : 23 (Palmarès en janvier 2020)
Kalex
Moteur : Honda 4 temps, 4 cylindres en ligne, refroidissement liquide
Distribution : double arbre à cames en tête, 4 soupapes par cylindre (DOHC)
Alimentation : injection électronique
Cylindrée : 599 cm3
Puissance : 140 ch à 16 000 tr/min
Châssis : double poutre en aluminium avec éléments usinés, bras oscillant en aluminium
Suspension AV : fourche inversée WP avec tubes de 42 mm
Suspension AR : mono-amortisseur WP à biellettes
Freins AV : deux disques en acier Brembo de 290 mm avec étriers monoblocs CNC à 4 pistons
Frein AR : disque en acier Brembo de 200 mm avec étrier CNC à double piston
Poids : 138 kg, selon le règlement de la FIM
Pneumatiques : Dunlop de 17 pouces
Nom : Francesco Bagnaia
Surnom : Pecco
Date de naissance : 14 janvier 1997 (Turin, Italie)
Titres mondiaux : 1 en Moto2™ en 2018 Victoires : 14
Podiums : 33
Poles : 13 (Palmarès au terme de la saison 2021)
Ducati Desmosedici GP21
Moteur : 4 temps, 4 cylindres en V à 90° avec vilebrequin contrarotatif et refroidissement liquide
Distribution : double arbre à cames et soupapes à commande desmodromique Gestion électronique : ECU et software Magneti Marelli, selon le règlement Cylindrée : 1 000 cm3
Puissance : + de 250 ch
Châssis : double poutre en aluminium avec bras oscillant en fibre de carbone
Suspension AV : fourche inversée Öhlins à réglages multiples
Suspension AR : amortisseur Öhlins à biellettes et réglages multiples
Freins AV : deux disques en carbone Brembo de 340 mm avec étriers à quatre pistons Frein AR : disque en acier de 200 mm avec étrier à double piston Brembo
Poids : 157 kg, selon le règlement de la FIM
Pneumatiques : Michelin de 17 pouces
Une oeuvre éditoriale complète
Une chronique palpitante de la saison qui met un pilote à l’honneur et présente les caractéristiques et les évolutions de sa monture tout au long du championnat.
Une image spectaculaire que vous ne pourrez plus quitter des yeux. Admirez les plus belles manoeuvres des grandes légendes de la MotoGP™ comme vous ne les aviez jamais vues.
Une analyse complète du style des grands pilotes. Leurs secrets, leurs plus belles manœuvres, leur adaptation à la machine, leurs connaissances mécaniques pour la mise au point de la moto...
En vous abonnant, vous recevrez le nº3 gratuitement.
Avec votre envoi 2
Dans le GP de Valence 2003, Valentino qui avait déjà décroché le championnat MotoGP™ de l’année, arbora (casque et combinaison) des motifs Flower Power pour sa dernière course avec Honda.
Avec votre envoi 7
Profitez des courses en vous abritant sous le magnifique parapluie, au design exclusif.
Produit Officiel VR46.
Avec votre envoi 4
Un calendrier perpétuel exclusif et pratique pour votre bureau. Une image spectaculaire de MotoGP™ pour chaque jour de l’année.
Dimensions : 16 x 11 cm environ.
366 pages. Papier couché brillant.
Avec votre envoi 3
En vous abonnant, vous recevrez le nº3 gratuitement.
Avec votre envoi 2
Dans le GP de Valence 2003, Valentino qui avait déjà décroché le championnat MotoGP™ de l’année, arbora (casque et combinaison) des motifs Flower Power pour sa dernière course avec Honda.
Avec votre envoi 7
Dans le GP de Valence 2003, Valentino qui avait déjà décroché le championnat MotoGP™ de l’année, arbora (casque et combinaison) des motifs Flower Power pour sa dernière course avec Honda.
Avec votre envoi 7
Profitez des courses en vous abritant sous le magnifique parapluie, au design exclusif.
Produit Officiel VR46.
Avec votre envoi 4
Un calendrier perpétuel exclusif et pratique pour votre bureau. Une image spectaculaire de MotoGP™ pour chaque jour de l’année.
Dimensions : 16 x 11 cm environ.
366 pages. Papier couché brillant.
Avec votre envoi 3
En vous abonnant, vous recevrez le nº3 gratuitement.
Avec votre envoi 2
Recevez ces répliques spectaculaires, de MotoGP™. Des superbes miniatures taille XL, à l'échelle 1/12.
Pour seulement 1,90 € de plus par numéro à partir du numéro 4.
Le processus de création
Tous les fascicules de cette collection sont au format numérique.
Vous souhaitez retrouver vos fascicules ? C'est très simple :
1. Connectez-vous à votre espace privé
2. Recherchez votre collection et cliquez sur 'Mes fascicules'
3. Téléchargez vos fascicules et consultez-les où et quand vous le souhaitez
L'option de téléchargement de chaque numéro sera activée au fur et à mesure que vous recevrez vos colis.
Tablette non incluse
Vous recevrez votre premier envoi avec :
(+1 € de frais de port par numéro)
Ensuite, vous recevrez :
(+1 € de frais de port par numéro)
Après, vous recevrez :
(+1 € de frais de port par numéro)
Dans les derniers envois de la collection, le nombre de livraisons par colis peut être augmenté.
L’éditeur se réserve le droit de modifier proportionnellement le prix des publications en cas d’augmentation significative de ses coûts d’approvisionnement, de production ou de transport, ou du taux d’inflation.
En choisissant l’Offre Premium, offre réservée exclusivement aux abonnés, pour seulement 1,90 € de plus par numéro à partir du nº4, vous recevrez deux magnifiques répliques taille à l'échelle 1/12.
De combien de numéro se compose la collection ?
Quel est le contenu de la collection ?
Combien coûte la collection ?
Comment puis-je m'abonner ?