0

Ediciones Altaya a été créé en Espagne en 1993, comme éditeur spécialisé dans la publication de collections de fascicules. Avec presque dix ans d'existence, Ediciones Altaya a commercialisé avec succès des collections très variées. Dans son catalogue, se sont succédé les grandes œuvres de la littérature et de la pensée, les joyaux du cinéma classique, ainsi que des collections de musique classique et contemporaine accompagnées d'enregistrements de grande qualité, comme l'accrédite sa collaboration avec les marques discographiques prestigieuses que sont Universal et Deutsche Grammophon.

Ces dernières années, Ediciones Altaya est entré avec succès dans l'univers du modélisme y du collectionnisme, où se distinguent notamment ses collections vouées au monde du moteur et de l'automobile. Le succès récolté dans les pays de langue espagnole fut propice à la publication des meilleures collections dans d'autres langues. C'est pourquoi, en janvier 2000, Ediciones Altaya est entré sur le marché français avec la série Motos à collectionner. À cette collection d'autres succès commerciaux ont suivi tels que Grands voiliers, 100 ans de sport automobile, L'Univers de Pinder (collection dédiée au célèbre cirque), Grandes motos de compétition, Soldats de plomb du Moyen Âge, Citroën Xsara WRC Radiocommande, L'Orient Express ou Voitures de Rêve.

Au fil de ces projets originaux et ambitieux, Altaya s'est associé avec les entreprises leaders dans leurs secteurs respectifs et ainsi a collaboré avec des marques de renom comme Scalextric, Bycmo, IXO, PCT, Frontlines Figures, Games Workshop, Madelman ou la Compagnie des Wagons Lits entre autres. Depuis son intégration au sein du Groupe Planeta DeAgostini, les produits d'Altaya sont commercialisés sur certains marchés sous la marque DeAgostini, comme c'est le cas au Royaume-Uni, au Portugal ou en Italie, alors que dans d'autres pays comme l'Espagne, la France ou l'Amérique Latine, les collections sont publiées sous sa propre marque éditoriale.

Editorial Planeta DeAgostini, s.a.

Avenida Diagonal, nº 662-664 - 08034 - Barcelona

Reg. Merc. Barcelona, Hoja 80.461, Tomo 6776, Inscripción 1ª
CIF: A-58.066.333