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Montez pas à pas le Citroën Type H

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NUMÉRO 1
Fascicule 1 + pièces

Le concept Constructeur avant-gardiste, citroën prend conscience d&eg[...]

NUMÉRO 2
Fascicule 2 + pièces

Le Tub et le TucCitroën a fait mouche avec son tub, même s&rsquo[...]

NUMÉRO 3
Fascicule 3 + pièces

Apparu juste après la seconde guerre mondiale, le type h a connu une[...]

NUMÉRO 4
Fascicule 4 + pièces

Le père des fourgons modernesL’innovation chez citroën a [...]

NUMÉRO 5
Fascicule 5 + pièces

Le moteur du H, un coeur de TractionÀ sa sortie, le h a ét&ea[...]

NUMÉRO 6
Fascicule 6 + pièces

Le moteur du H, un coeur de TractionÀ sa sortie, le h a ét&ea[...]

NUMÉRO 7
Fascicule 7 + pièces

Citroën Type HLe 14 décembre 1981, l’ultime citroën [...]

NUMÉRO 8
Fascicule 8 + pièces

Citroën H vs Peugeot D3 Tous deux ont été affublé[...]

NUMÉRO 9
Fascicule 9 + pièces

Citroën H vs Peugeot D3 Tous deux ont été affublé[...]

NUMÉRO 10
Fascicule 10 + pièces

Le H Zone Bleue En 1966, citroën produit un h d’un genre partic[...]

NUMÉRO 11
Fascicule 11 + pièces

Essais et prototypes : le freinage selon Magès Ingénieur aut[...]

NUMÉRO 12
Fascicule 12 + pièces

La saga « H » : les diff érents types D’assez nom[...]

NUMÉRO 13
Fascicule 13 + pièces

Un fourgon en tôle ondulée La silhouette inimitable du citro&[...]

NUMÉRO 14
Fascicule 14 + pièces

Des H au Tour de France Dans l’institution qu’est rapidement d[...]

NUMÉRO 15
Fascicule 15 + pièces

Évolution du moteur Nous avons vu les origines du moteur, parlons a[...]

NUMÉRO 16
Fascicule 16 + pièces

Citroën H vs Renault Voltigeur Au sortir de la seconde guerre mondial[...]

NUMÉRO 17
Fascicule 17 + pièces

La transition du H au HY Une dizaine d’années après so[...]

NUMÉRO 18
Fascicule 18 + pièces

Publicité : Delpire et Citroën Pendant les plus belles ann&eac[...]

NUMÉRO 19
Fascicule 19 + pièces

Le moteur diesel Perkins Changement de cap en 1960 pour le fourgon h qui d[...]

NUMÉRO 20
Fascicule 20 + pièces

Un fourgon génial ! Un petit texte à la gloire du type h, qu[...]

NUMÉRO 21
Fascicule 21 + pièces

Les Type H de Currus Parmi les constructeurs agréés par citr[...]

NUMÉRO 22
Fascicule 22 + pièces

TAMH 1939 : un ancêtre pour les blessés En 1939, citroën[...]

NUMÉRO 23
Fascicule 23 + pièces

Respecter les contraintes Si le type h reste sous les feux de la rampe, on[...]

NUMÉRO 24
Fascicule 24 + pièces

Le Type H au cinéma Ils sont innombrables, les films où appa[...]

NUMÉRO 25
Fascicule 25 + pièces

Un Type H pour EDF Électricité de france (edf) se dév[...]

NUMÉRO 26
Fascicule 26 + pièces

Les camions magasins Dans la france rurale des années 1950 et 1960,[...]

NUMÉRO 27
Fascicule 27 + pièces

Dépose et repose du moteur Pour un véhicule utilitaire, le p[...]

NUMÉRO 28
Fascicule 28 + pièces

Citroën H vs VW Combi S’il est bien un utilitaire dont le mythe[...]

NUMÉRO 29
Fascicule 29 + pièces

Détails 1948-1955 Voici le premier d’une série de text[...]

NUMÉRO 30
Fascicule 30 + pièces

Du Tub au H Plus de dix années séparent le premier prototype[...]

NUMÉRO 31
Fascicule 31 + pièces

La carrosserie monocoque Citroën a été un pionnier de l[...]

NUMÉRO 32
Fascicule 32 + pièces

Peugeot J7 : le vrai concurrent Très proche concurrent du h à[...]

NUMÉRO 33
Fascicule 33 + pièces

Les prototypes Le type h a largement bénéficié de l&r[...]

NUMÉRO 34
Fascicule 34 + pièces

Les Type H de Le Bastard La sortie du type h a donné une bouff&eacu[...]

NUMÉRO 35
Fascicule 35 + pièces

Type G : le mini HConçu comme un type h en réduction, le type[...]

NUMÉRO 36
Fascicule 36 + pièces

Type G : le mini HLes utilitaires sont les parents pauvres de la presse aut[...]

NUMÉRO 37
Fascicule 37 + pièces

Le Type H ambulanceLe type h avait de nombreux atouts pour être trans[...]

NUMÉRO 38
Fascicule 38 + pièces

En hommage au HC’est en 2011 que citroën a rendu un hommage &agr[...]

NUMÉRO 39
Fascicule 39 + pièces

La traction selon CitroënLes avantages du type h par rapport à [...]

NUMÉRO 40
Fascicule 40 + pièces

La fabrication à AulnayAu cours de l’année 1975, la fab[...]

NUMÉRO 41
Fascicule 41 + pièces

Détails 1956-1960Nous poursuivons notre revue des détails qui[...]

NUMÉRO 42
Fascicule 42 + pièces

Citroën H vs EstafetteLe type h a-t-il été un modè[...]

NUMÉRO 43
Fascicule 43 + pièces

Le Type H « plateau »Au départ, le type h n’est li[...]

NUMÉRO 44
Fascicule 44 + pièces

Le moteur diesel IndenorEn 1963, le type h abandonne le moteur diesel perki[...]

NUMÉRO 45
Fascicule 45 + pièces

La présentation du Type HC’est au salon de l’automobile [...]

NUMÉRO 46
Fascicule 46 + pièces

Pour aider les automobilistesDans les années 1950, les automobiles &[...]

NUMÉRO 47
Fascicule 47 + pièces

Épave ou source d’approvisionnement ?Pour l’amateur, fai[...]

NUMÉRO 48
Fascicule 48 + pièces

Un illustrateur spécialiséGuillaume lecomte est un amoureux d[...]

NUMÉRO 49
Fascicule 49 + pièces

Des Type H isothermesLes années 1960 marquent le début des tr[...]

NUMÉRO 50
Fascicule 50 + pièces

Pas seulement le gris !Le type h est la plupart du temps peint d’une [...]

NUMÉRO 51
Fascicule 51 + pièces

L’insuccès du TubSa trop courte carrière a ét&ea[...]

NUMÉRO 52
Fascicule 52 + pièces

Les diff érents tonnagesComme bien des utilitaires, le type h a &eac[...]

NUMÉRO 53
Fascicule 53 + pièces

Les cataloguesLe catalogue est le média privilégié pou[...]

NUMÉRO 54
Fascicule 54 + pièces

La spécialité Filca-FranceParmi les nombreux carrossiers qui [...]

NUMÉRO 55
Fascicule 55 + pièces

Des « ouvrants » bien pensésL’une des forces du ty[...]

NUMÉRO 56
Fascicule 56 + pièces

La production à Javel La fabrication du type h s’est tenue pe[...]

NUMÉRO 57
Fascicule 57 + pièces

C35 : le remplaçant Toutes les bonnes choses ont une fin, para&icir[...]

NUMÉRO 58
Fascicule 58 + pièces

Le Tub électrique Aujourd’hui, la voiture électrique e[...]

NUMÉRO 59
Fascicule 59 + pièces

Détails 1961-1965 Notre revue des détails qui ont éma[...]

NUMÉRO 60
Fascicule 60 + pièces

Le pro du H Parmi les très nombreux professionnels de l’autom[...]

NUMÉRO 61
Fascicule 61 + pièces

Le « Panier à salade » C’est tout simplement l&rs[...]

NUMÉRO 62
Fascicule 62 + pièces

L’entretien courant À l’époque du type h bien pl[...]

NUMÉRO 63
FASCICULE 63 + PIÈCES

La version 850 kgLe type h a été décliné en plusieurs tonnages. Très tôt es[...]

NUMÉRO 64
FASCICULE 64 + PIÈCES

Le Conservatoire CitroënVéritable musée de la marque, le conservatoire citr[...]

NUMÉRO 65
FASCICULE 65 + PIÈCES

Fourgons DKW Auto UnionLes excellents fourgons dkw et auto union des années[...]

NUMÉRO 66
FASCICULE 66 + PIÈCES

Les carrosseries SapaLe carrossier sapa a été l’un des premiers à travaille[...]

NUMÉRO 67
FASCICULE 67 + PIÈCES

Détails 1966-1981En 1966, le type h a encore de longues années devant lui, [...]

NUMÉRO 68
FASCICULE 68 + PIÈCES

Les temps de facturationCitroën a minutieusement calculé les temps de factu[...]

NUMÉRO 69
FASCICULE 69 + PIÈCES

Le H des pompiersLes camions de pompiers marquent l’imagination des petits [...]

NUMÉRO 70
FASCICULE 70 + PIÈCES

Un châssis solideLa coque autoporteuse était parfois jugée plus fragile qu’[...]

NUMÉRO 71
FASCICULE 71 + PIÈCES

Le H selon SéguélaLe publicitaire jacques séguéla a repris le budget citroë[...]

NUMÉRO 72
FASCICULE 72 + PIÈCES

Les H « Glaçauto »Augmenter les surfaces vitrées, c’était la spécialité de [...]

NUMÉRO 73
FASCICULE 73 + PIÈCES

Une suspension moderniséeUne meilleure suspension pour améliorer le confort[...]

NUMÉRO 74
FASCICULE 74 + PIÈCES

Parallèles avec la 2 CVType h et 2 cv ont plus d’un point commun, au point [...]

NUMÉRO 75
FASCICULE 75 + PIÈCES

Une remorque dynamométriqueAu début des années 1960, un type h très modifié[...]

NUMÉRO 76
FASCICULE 76 + PIÈCES

Un Jumper inspiréLe citroën jumper, descendant actuel du type h, a servi de[...]

NUMÉRO 77
FASCICULE 77 + PIÈCES

Les tableaux de bordEntre le tableau de bord d’avant-guerre et sa version p[...]

NUMÉRO 78
FASCICULE 78 + PIÈCES

Ford Econoline : le concurrent virtuelils n’ont pas été concurrents directs[...]

NUMÉRO 79
FASCICULE 79 + PIÈCES

Le dessinateur Géo HamDepuis les années 1920 jusque dans les années 1950, l[...]

NUMÉRO 80
FASCICULE 80 + PIÈCES

Les camping-carsTrès à la mode aujourd’hui, le camping-car en était à ses d[...]

NUMÉRO 81
FASCICULE 81 + PIÈCES

Évolution de la productionLes sites de production ont beaucoup évolué au co[...]

NUMÉRO 82
FASCICULE 82 + PIÈCES

Le carrossier AEAT AEAT : derrière ce sigle se tient un très ancien carross[...]

NUMÉRO 83
FASCICULE 83 + PIÈCES

Le plateau nu À partir de 1956, la diversification des modèles s’accélère. [...]

NUMÉRO 84
FASCICULE 84 + PIÈCES

Le Peugeot J9Le Citroën H a connu successivement comme concurrents Peugeot [...]

NUMÉRO 85
FASCICULE 85 + PIÈCES

Des H pour les épiciersDès la fin des années 1940, des épiciers sillonnaien[...]

NUMÉRO 86
FASCICULE 86 + PIÈCES

Confort d’époqueLa notion de confort pour un utilitaire peut paraître actue[...]

NUMÉRO 87
FASCICULE 87 + PIÈCES

La Renault ColoraleAu début de sa carrière, le Type H a dû affronter une co[...]

NUMÉRO 88
FASCICULE 88 + PIÈCES

Les cars et minibusle Type H s’est prêté à l’exercice du car, même si, du f[...]

NUMÉRO 89
FASCICULE 89 + PIÈCES

Carrier carrossierIls sont nombreux, les carrossiers indépendants à avoir h[...]

NUMÉRO 90
FASCICULE 90 + PIÈCES

L’adversaire allemandDe l’autre côté du rhin, un sérieux concurrent existai[...]

NUMÉRO 91
FASCICULE 91 + PIÈCES

Le H sur InternetInternet fait aujourd’hui partie de notre vie quotidienne,[...]

NUMÉRO 92
FASCICULE 92 + PIÈCES

Un H aux couleurs Berliete H que nous vous présentons tire sa particularité[...]

NUMÉRO 93
FASCICULE 93 + PIÈCES

Citroën H contre Peugeot Q3On se rend d’autant plus compte de la modernité [...]

NUMÉRO 94
FASCICULE 94 + PIÈCES

Ce que le H doit à André...André Citroën et le Type H, c’est anachronique b[...]

NUMÉRO 95
FASCICULE 95 + PIÈCES

H « 3M » : une célébritédans le petit monde des amateurs du type h, les que[...]

NUMÉRO 96
FASCICULE 96 + PIÈCES

Les camions-vitrinesMoins utilisés de nos jours où c’est le client qui va à[...]

NUMÉRO 97
FASCICULE 97 + PIÈCES

Type H vs Fiat 238LOa concurrence est devenue plus diverse dans les années [...]

NUMÉRO 98
FASCICULE 98 + PIÈCES

Des PTT à La PosteDans les années 1980, les PTT sont devenues la poste. Mai[...]

NUMÉRO 99
FASCICULE 99 + PIÈCES

Le H et le carrossier GruauGruau est l’un des grands carrossiers français à[...]

NUMÉRO 100
FASCICULE 100 + PIÈCES

Le recyclage des gazL’époque du Type H est celle de la prise de conscience [...]

NUMÉRO 101
FASCICULE 101 + PIÈCES

Les ancêtresAvant le H, il y eut le tub, et avant le tub, bien des utilitai[...]

NUMÉRO 102
FASCICULE 102 + PIÈCES

Heuliez et le Type HLe carrossier indépendant heuliez a beaucoup collaboré [...]

NUMÉRO 103
FASCICULE 103 + PIÈCES

Montage en Belgique et HollandeLe Type H a peu été fabriqué en dehors des f[...]

NUMÉRO 104
FASCICULE 104 + PIÈCES

Hommage au grand-pèreDénicher un Type H, en tomber amoureux jusqu’à le tran[...]

NUMÉRO 105
FASCICULE 105 + PIÈCES

70 ans de Ford TransitNé en 1953 en allemagne, le Ford Transit a été un con[...]

NUMÉRO 106
FASCICULE 106 + PIÈCES

Le carrossier ThéaultS’il existe bien des références chez les carrossiers d[...]

NUMÉRO 107
FASCICULE 107 + PIÈCES

Le H de NathalieLe Type H est très utilisé comme « food-truck », dans un bu[...]

NUMÉRO 108
FASCICULE 108 + PIÈCES

Pourquoi le Type H ?Le Type H issu d’une réflexion récurrente chez citroën [...]

NUMÉRO 109
FASCICULE 109 + PIÈCES

Toyota : le concurrent du soleil levantÀ la fin du xixe siècle, l’occident [...]

NUMÉRO 110
FASCICULE 110 + PIÈCES

L’expertise d’un HFaire expertiser un véhicule de collection prend tout son[...]

NUMÉRO 111
FASCICULE 111 + PIÈCES

Entretenir son Type HLes opérations d’entretien nécessaires au bon fonction[...]

NUMÉRO 112
FASCICULE 112 + PIÈCES

Les amis du Type HCréée il y a bientôt vingt ans, cette association fut d’a[...]

NUMÉRO 113
FASCICULE 113 + PIÈCES

Bibliothèque ambulante portugaiseLe Type H a accompli sa tâche de désenclav[...]

NUMÉRO 114
FASCICULE 114 + PIÈCES

Les Type H publicitairesLes déclinaisons du Type H réalisées par plusieurs [...]

NUMÉRO 115
FASCICULE 115 + PIÈCES

Les fourgons Alfa RomeoAlfa Romeo, ce ne sont pas que de prestigieuses voit[...]

NUMÉRO 116
FASCICULE 116 + PIÈCES

Le Type H dans la chansonÀ notre connaissance, aucune chanson française n’a[...]

NUMÉRO 117
FASCICULE 117 + PIÈCES

Le « Michelin » de ManuLe Type H que nous vous présentons aujourd’hui est u[...]

NUMÉRO 118
FASCICULE 118 + PIÈCES

Le CH 14 de CurrusEncore un Type H qui n’en a pas le plumage ! mais à part [...]

NUMÉRO 119
FASCICULE 119 + PIÈCES

Aménagements professionnelsDurant la conception du Type H, le bureau d’étud[...]

NUMÉRO 120
FASCICULE 120 + PIÈCES

Hommage au Type HNous voici au terme de cette collection consacrée au plus [...]

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