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Montez pas à pas le Citroën Type H

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Fascicule 1 + pièces
NUMÉRO 1
Fascicule 1 + pièces

Le concept Constructeur avant-gardiste, citroën prend conscience d&eg[...]

Fascicule 2 + pièces
NUMÉRO 2
Fascicule 2 + pièces

Le Tub et le TucCitroën a fait mouche avec son tub, même s&rsquo[...]

Fascicule 3 + pièces
NUMÉRO 3
Fascicule 3 + pièces

Apparu juste après la seconde guerre mondiale, le type h a connu une[...]

Fascicule 4 + pièces
NUMÉRO 4
Fascicule 4 + pièces

Le père des fourgons modernesL’innovation chez citroën a [...]

Fascicule 5 + pièces
NUMÉRO 5
Fascicule 5 + pièces

Le moteur du H, un coeur de TractionÀ sa sortie, le h a ét&ea[...]

Fascicule 6 + pièces
NUMÉRO 6
Fascicule 6 + pièces

Le moteur du H, un coeur de TractionÀ sa sortie, le h a ét&ea[...]

Fascicule 7 + pièces
NUMÉRO 7
Fascicule 7 + pièces

Citroën Type HLe 14 décembre 1981, l’ultime citroën [...]

Fascicule 8 + pièces
NUMÉRO 8
Fascicule 8 + pièces

Citroën H vs Peugeot D3 Tous deux ont été affublé[...]

Fascicule 9 + pièces
NUMÉRO 9
Fascicule 9 + pièces

Citroën H vs Peugeot D3 Tous deux ont été affublé[...]

Fascicule 10 + pièces
NUMÉRO 10
Fascicule 10 + pièces

Le H Zone Bleue En 1966, citroën produit un h d’un genre partic[...]

Fascicule 11 + pièces
NUMÉRO 11
Fascicule 11 + pièces

Essais et prototypes : le freinage selon Magès Ingénieur aut[...]

Fascicule 12 + pièces
NUMÉRO 12
Fascicule 12 + pièces

La saga « H » : les diff érents types D’assez nom[...]

Fascicule 13 + pièces
NUMÉRO 13
Fascicule 13 + pièces

Un fourgon en tôle ondulée La silhouette inimitable du citro&[...]

Fascicule 14 + pièces
NUMÉRO 14
Fascicule 14 + pièces

Des H au Tour de France Dans l’institution qu’est rapidement d[...]

Fascicule 15 + pièces
NUMÉRO 15
Fascicule 15 + pièces

Évolution du moteur Nous avons vu les origines du moteur, parlons a[...]

Fascicule 16 + pièces
NUMÉRO 16
Fascicule 16 + pièces

Citroën H vs Renault Voltigeur Au sortir de la seconde guerre mondial[...]

Fascicule 17 + pièces
NUMÉRO 17
Fascicule 17 + pièces

La transition du H au HY Une dizaine d’années après so[...]

Fascicule 18 + pièces
NUMÉRO 18
Fascicule 18 + pièces

Publicité : Delpire et Citroën Pendant les plus belles ann&eac[...]

Fascicule 19 + pièces
NUMÉRO 19
Fascicule 19 + pièces

Le moteur diesel Perkins Changement de cap en 1960 pour le fourgon h qui d[...]

Fascicule 20 + pièces
NUMÉRO 20
Fascicule 20 + pièces

Un fourgon génial ! Un petit texte à la gloire du type h, qu[...]

Fascicule 21 + pièces
NUMÉRO 21
Fascicule 21 + pièces

Les Type H de Currus Parmi les constructeurs agréés par citr[...]

Fascicule 22 + pièces
NUMÉRO 22
Fascicule 22 + pièces

TAMH 1939 : un ancêtre pour les blessés En 1939, citroën[...]

Fascicule 23 + pièces
NUMÉRO 23
Fascicule 23 + pièces

Respecter les contraintes Si le type h reste sous les feux de la rampe, on[...]

Fascicule 24 + pièces
NUMÉRO 24
Fascicule 24 + pièces

Le Type H au cinéma Ils sont innombrables, les films où appa[...]

Fascicule 25 + pièces
NUMÉRO 25
Fascicule 25 + pièces

Un Type H pour EDF Électricité de france (edf) se dév[...]

Fascicule 26 + pièces
NUMÉRO 26
Fascicule 26 + pièces

Les camions magasins Dans la france rurale des années 1950 et 1960,[...]

Fascicule 27 + pièces
NUMÉRO 27
Fascicule 27 + pièces

Dépose et repose du moteur Pour un véhicule utilitaire, le p[...]

Fascicule 28 + pièces
NUMÉRO 28
Fascicule 28 + pièces

Citroën H vs VW Combi S’il est bien un utilitaire dont le mythe[...]

Fascicule 29 + pièces
NUMÉRO 29
Fascicule 29 + pièces

Détails 1948-1955 Voici le premier d’une série de text[...]

Fascicule 30 + pièces
NUMÉRO 30
Fascicule 30 + pièces

Du Tub au H Plus de dix années séparent le premier prototype[...]

Fascicule 31 + pièces
NUMÉRO 31
Fascicule 31 + pièces

La carrosserie monocoque Citroën a été un pionnier de l[...]

Fascicule 32 + pièces
NUMÉRO 32
Fascicule 32 + pièces

Peugeot J7 : le vrai concurrent Très proche concurrent du h à[...]

Fascicule 33 + pièces
NUMÉRO 33
Fascicule 33 + pièces

Les prototypes Le type h a largement bénéficié de l&r[...]

Fascicule 34 + pièces
NUMÉRO 34
Fascicule 34 + pièces

Les Type H de Le Bastard La sortie du type h a donné une bouff&eacu[...]

Fascicule 35 + pièces
NUMÉRO 35
Fascicule 35 + pièces

Type G : le mini HConçu comme un type h en réduction, le type[...]

Fascicule 36 + pièces
NUMÉRO 36
Fascicule 36 + pièces

Type G : le mini HLes utilitaires sont les parents pauvres de la presse aut[...]

Fascicule 37 + pièces
NUMÉRO 37
Fascicule 37 + pièces

Le Type H ambulanceLe type h avait de nombreux atouts pour être trans[...]

Fascicule 38 + pièces
NUMÉRO 38
Fascicule 38 + pièces

En hommage au HC’est en 2011 que citroën a rendu un hommage &agr[...]

Fascicule 39 + pièces
NUMÉRO 39
Fascicule 39 + pièces

La traction selon CitroënLes avantages du type h par rapport à [...]

Fascicule 40 + pièces
NUMÉRO 40
Fascicule 40 + pièces

La fabrication à AulnayAu cours de l’année 1975, la fab[...]

Fascicule 41 + pièces
NUMÉRO 41
Fascicule 41 + pièces

Détails 1956-1960Nous poursuivons notre revue des détails qui[...]

Fascicule 42 + pièces
NUMÉRO 42
Fascicule 42 + pièces

Citroën H vs EstafetteLe type h a-t-il été un modè[...]

Fascicule 43 + pièces
NUMÉRO 43
Fascicule 43 + pièces

Le Type H « plateau »Au départ, le type h n’est li[...]

Fascicule 44 + pièces
NUMÉRO 44
Fascicule 44 + pièces

Le moteur diesel IndenorEn 1963, le type h abandonne le moteur diesel perki[...]

Fascicule 45 + pièces
NUMÉRO 45
Fascicule 45 + pièces

La présentation du Type HC’est au salon de l’automobile [...]

Fascicule 46 + pièces
NUMÉRO 46
Fascicule 46 + pièces

Pour aider les automobilistesDans les années 1950, les automobiles &[...]

Fascicule 47 + pièces
NUMÉRO 47
Fascicule 47 + pièces

Épave ou source d’approvisionnement ?Pour l’amateur, fai[...]

Fascicule 48 + pièces
NUMÉRO 48
Fascicule 48 + pièces

Un illustrateur spécialiséGuillaume lecomte est un amoureux d[...]

Fascicule 49 + pièces
NUMÉRO 49
Fascicule 49 + pièces

Des Type H isothermesLes années 1960 marquent le début des tr[...]

Fascicule 50 + pièces
NUMÉRO 50
Fascicule 50 + pièces

Pas seulement le gris !Le type h est la plupart du temps peint d’une [...]

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NUMÉRO 51
Fascicule 51 + pièces

L’insuccès du TubSa trop courte carrière a ét&ea[...]

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NUMÉRO 52
Fascicule 52 + pièces

Les diff érents tonnagesComme bien des utilitaires, le type h a &eac[...]

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NUMÉRO 53
Fascicule 53 + pièces

Les cataloguesLe catalogue est le média privilégié pou[...]

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NUMÉRO 54
Fascicule 54 + pièces

La spécialité Filca-FranceParmi les nombreux carrossiers qui [...]

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NUMÉRO 55
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Des « ouvrants » bien pensésL’une des forces du ty[...]

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NUMÉRO 56
Fascicule 56 + pièces

La production à Javel La fabrication du type h s’est tenue pe[...]

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NUMÉRO 57
Fascicule 57 + pièces

C35 : le remplaçant Toutes les bonnes choses ont une fin, para&icir[...]

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NUMÉRO 58
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Le Tub électrique Aujourd’hui, la voiture électrique e[...]

Fascicule 59 + pièces
NUMÉRO 59
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Détails 1961-1965 Notre revue des détails qui ont éma[...]

Fascicule 60 + pièces
NUMÉRO 60
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Le pro du H Parmi les très nombreux professionnels de l’autom[...]

Fascicule 61 + pièces
NUMÉRO 61
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Le « Panier à salade » C’est tout simplement l&rs[...]

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Fascicule 62 + pièces

L’entretien courant À l’époque du type h bien pl[...]

FASCICULE 63 + PIÈCES
NUMÉRO 63
FASCICULE 63 + PIÈCES

La version 850 kgLe type h a été décliné en plusieurs tonnages. Très tôt es[...]

FASCICULE 64 + PIÈCES
NUMÉRO 64
FASCICULE 64 + PIÈCES

Le Conservatoire CitroënVéritable musée de la marque, le conservatoire citr[...]

FASCICULE 65 + PIÈCES
NUMÉRO 65
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Fourgons DKW Auto UnionLes excellents fourgons dkw et auto union des années[...]

FASCICULE 66 + PIÈCES
NUMÉRO 66
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Les carrosseries SapaLe carrossier sapa a été l’un des premiers à travaille[...]

FASCICULE 67 + PIÈCES
NUMÉRO 67
FASCICULE 67 + PIÈCES

Détails 1966-1981En 1966, le type h a encore de longues années devant lui, [...]

FASCICULE 68 + PIÈCES
NUMÉRO 68
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Les temps de facturationCitroën a minutieusement calculé les temps de factu[...]

FASCICULE 69 + PIÈCES
NUMÉRO 69
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Le H des pompiersLes camions de pompiers marquent l’imagination des petits [...]

FASCICULE 70 + PIÈCES
NUMÉRO 70
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Un châssis solideLa coque autoporteuse était parfois jugée plus fragile qu’[...]

FASCICULE 71 + PIÈCES
NUMÉRO 71
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Le H selon SéguélaLe publicitaire jacques séguéla a repris le budget citroë[...]

FASCICULE 72 + PIÈCES
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Les H « Glaçauto »Augmenter les surfaces vitrées, c’était la spécialité de [...]

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Une suspension moderniséeUne meilleure suspension pour améliorer le confort[...]

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NUMÉRO 74
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Parallèles avec la 2 CVType h et 2 cv ont plus d’un point commun, au point [...]

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Une remorque dynamométriqueAu début des années 1960, un type h très modifié[...]

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Un Jumper inspiréLe citroën jumper, descendant actuel du type h, a servi de[...]

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Les tableaux de bordEntre le tableau de bord d’avant-guerre et sa version p[...]

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Ford Econoline : le concurrent virtuelils n’ont pas été concurrents directs[...]

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Le dessinateur Géo HamDepuis les années 1920 jusque dans les années 1950, l[...]

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Les camping-carsTrès à la mode aujourd’hui, le camping-car en était à ses d[...]

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Évolution de la productionLes sites de production ont beaucoup évolué au co[...]

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Le carrossier AEAT AEAT : derrière ce sigle se tient un très ancien carross[...]

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Le plateau nu À partir de 1956, la diversification des modèles s’accélère. [...]

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Le Peugeot J9Le Citroën H a connu successivement comme concurrents Peugeot [...]

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Des H pour les épiciersDès la fin des années 1940, des épiciers sillonnaien[...]

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Confort d’époqueLa notion de confort pour un utilitaire peut paraître actue[...]

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La Renault ColoraleAu début de sa carrière, le Type H a dû affronter une co[...]

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Les cars et minibusle Type H s’est prêté à l’exercice du car, même si, du f[...]

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Carrier carrossierIls sont nombreux, les carrossiers indépendants à avoir h[...]

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L’adversaire allemandDe l’autre côté du rhin, un sérieux concurrent existai[...]

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Le H sur InternetInternet fait aujourd’hui partie de notre vie quotidienne,[...]

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Un H aux couleurs Berliete H que nous vous présentons tire sa particularité[...]

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Citroën H contre Peugeot Q3On se rend d’autant plus compte de la modernité [...]

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Ce que le H doit à André...André Citroën et le Type H, c’est anachronique b[...]

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H « 3M » : une célébritédans le petit monde des amateurs du type h, les que[...]

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Les camions-vitrinesMoins utilisés de nos jours où c’est le client qui va à[...]

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Type H vs Fiat 238LOa concurrence est devenue plus diverse dans les années [...]

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Des PTT à La PosteDans les années 1980, les PTT sont devenues la poste. Mai[...]

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Le H et le carrossier GruauGruau est l’un des grands carrossiers français à[...]

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Le recyclage des gazL’époque du Type H est celle de la prise de conscience [...]

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Les ancêtresAvant le H, il y eut le tub, et avant le tub, bien des utilitai[...]

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Heuliez et le Type HLe carrossier indépendant heuliez a beaucoup collaboré [...]

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Montage en Belgique et HollandeLe Type H a peu été fabriqué en dehors des f[...]

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Hommage au grand-pèreDénicher un Type H, en tomber amoureux jusqu’à le tran[...]

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70 ans de Ford TransitNé en 1953 en allemagne, le Ford Transit a été un con[...]

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Le carrossier ThéaultS’il existe bien des références chez les carrossiers d[...]

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Le H de NathalieLe Type H est très utilisé comme « food-truck », dans un bu[...]

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Pourquoi le Type H ?Le Type H issu d’une réflexion récurrente chez citroën [...]

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Toyota : le concurrent du soleil levantÀ la fin du xixe siècle, l’occident [...]

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L’expertise d’un HFaire expertiser un véhicule de collection prend tout son[...]

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NUMÉRO 111
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Entretenir son Type HLes opérations d’entretien nécessaires au bon fonction[...]

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