
Les grandes Formula 1
Cette collection n’est plus disponible, vous seriez peut être intéressé par
Cette collection n’est plus disponible, vous seriez peut être intéressé par
Hamilton, Schumacher, Prost, Senna... Trois… Deux… Un… C’est parti ! Pour la première fois, les grandes Formula 1® à l’échelle 1/24, dans une collection inédite. Fabriquées en métal et fidèles dans les moindres détails aux modèles originaux, ces répliques parfaites sont dignes des plus grands collectionneurs.
Aenean lacinia bibendum nulla sed consectetur. Cras mattis consectetur purus sit amet fermentum.
GENÈSE D’UNE LÉGENDE
Après quatre années de tentatives infructueuses, ce n'est qu'en 2000 que la scuderia Ferrari et Michael Schumacher concluent leur élan vers la victorie dans le Championnat du Monde FIA de Formula 1 qui échappe à Maranello depuis 1979.
L’ANNÉE DE TOUS LES PÉRILS
En mars 2020, la pandémie de Covid-19 se répand dans le monde. Tentant de se raccrocher à une impossible normalité, le monde de la Formule 1 arrive en Australie pour disputer la manche inaugurale.
PRÉDESTINÉ
Quatre ans après ses débuts en F1® et dès sa première année dans une écurie de pointe, Ayrton Senna s'empare du titre mondial au terme d'une âpre confrontation qui l'a opposé à son coéquipier, Alain Prost.
PLACE AUX JEUNES
Durant cinq années, Ferrari domine la scène de la F1 en ne laissant que des miettes à ses adversaires. C’est pourquoi en 2005, pour essayer de contrer la toute-puissance de Maranello, le règlement change.
UNE LÉGENDE À SIX ROUES
La mythique « six-roues » du champion sud-africain. Une des monoplaces les plus extrêmes jamais vues sur les circuits.
LE MONOLOGUE DE SEBASTIAN
À la veille du championnat 2013, les premiers grands rôles annoncés sont ceux de la saison précédente : Sebastian Vettel, vainqueur des trois dernières saisons avec Red Bull et Fernando Alonso chez Ferrari.
UN AIR DE FRAÎCHEUR
L’apparition en 1978 de la Lotus Type 79 sème la panique dans tout le paddock : dès son arrivée en Belgique, la création de Colin Chapman domine la scène.
SCHUMI-HILL, ÉPISODE 2
Le championnat 1994 ne s’était vraiment terminé qu’à la toute fin de la dernière manche avec la victoire du jeune allemand aux dépens du britannique Damon Hill.
UNE ANNÉE VÉCUE DANGEREUSEMENT
Parmi tous les événements qui caractérisent cette incroyable année 1976, Il en est un qu’on se rappelle à peine, mais dont James Hunt lui-même a souligné l’importance.
LE CHALLENGER
Dès 2014, première saison de l'ère des voitures turbo hybrides, Mercedes domina la scène sportive. En 2017, pour sa troisième année au volant d'une Ferrari, Sebastian Vettel était prêt à remettre Maranello au sommet. Son début de saison fut éblouissant, mais la réaction d'Hamilton se révéla imparable.
MON NOM EST AYRTON
Le premier directeur d’équipe d’Ayrton Senna est Angelo Parilla, propriétaire de la Dap, une petite structure artisanale lombarde spécialisée dans la fabrication de karts de compétition.
ANNÉE NOUVELLE ÉQUIPE NOUVELLE
Luca de Meo n’accède à la présidence de Renault qu’en juillet 2020, mais à cette date, la restructuration du département course de la firme est déjà engagée depuis quelque temps.
NOIRE, BELLISSIME !
En première ligne et même en pole position sur la grille de départ à zolder, Mario Andretti va pour la première fois piloter en course la nouvelle lotus 79.
L’HOMME DES RECORDS
Avec un sixième titre mondial en 2019 pour Lewis Hamilton, le britannique a montré une supériorité jamais mise en doute par ses adversaires, notamment Ferrari et Red Bull qui, en quelques rares occasions seulement, ont réussi à précéder sa Mercedes à l'arrivée.
LE LAURÉAT
En 1986, Williams lance sur les pistes la meilleure de toutes les F1 du moment, la FW11, propulsée par le moteur Honda V6 turbo. elle est en plus confiée à deux pilotes d’exception, Nelson Piquet et Nigel Mansell.
LE LAURÉAT
Jules Bianchi était destiné à piloter une Ferrari. Le français appartient à une famille de coureurs parmi les plus célèbres du monde de la compétition automobile. Son grand-père Mauro et son grand-oncle Lucien, des milanais émigrés en Belgique, en sont les représentants les plus célèbres.
ENFANT PRODIGE
Alors que sur la piste le duel s’intensifie entre les pilotes de Mercedes, Nico Rosberg et Lewis Hamilton, en 2016 émerge une nouvelle étoile : Max Verstappen. Le jeune hollandais (à peine plus de 18 ans) vise sa première victoire dans le championnat du monde.
Prost, finalement...
Une crise technique prolongée débutant dès 1977 a relégué la glorieuse équipe McLaren en fond de grille pendant trois années de plus.
LE SERPENT REPREND LA PISTE
La disparition de Sergio Marchionne, administrateur délégué du groupe fca décédé en Juillet 2018, ne modifie en rien l’évolution déjà programmée et liée à la marque Alfa Romeo.
En 1975, les écuries dominantes se nomment Mclaren et Ferrari, c’est-à-dire les mêmes protagonistes qu’en 1974, alors que Brabham est désormais la troisième force qui s’affirme.
ANNÉE ZÉRO
Ne nombreux historiens estiment que la saison 1974 pourrait être vue comme la première de la Formule 1 contemporaine.
LES PIONNIERS DU TURBO
Un paragraphe « B » dans le règlement technique de 1966 précise que les moteurs homologués en formule 1 peuvent être aussi
À la veille de l’année 2007, Une grande valse des pilotes modifie profondément les formations des écuries les plus importantes.
La confrontation entre Lewis Hamilton et Felipe Massa fait du championnat 2008
LA RÉVOLUTION FRANÇAISE
La nomination du manager italien Luca de Meo au poste de président et directeur général du groupe Renault a été à l’origine d’une spectaculaire révolution qui a également concerné les activités sportives de la grande marque française.
UN GLORIEUX HÉRITAGE
Le lien qui unissait jadis la glorieuse équipe Tyrrell et la mercedes de l’ère des turbo-hybrides remet en mémoire le championnat du monde 2009 remporté par la Brawn GP de Jenson Button.
Magnifique et fascinant début que celui du championnat 1976, Au point qu’on en a tiré un film. mais pour faire le récit de cette saison, peut-être faudrait-il une encyclopédie.
C’est la Fédération Internationale des clubs motocyclistes qui arrive la première en 1949 en instituant son premier championnat du monde.
Si Williams ne perd le championnat 1981 que dans la dernière manche, les bases de la défaite existent depuis longtemps.
Nico Rosberg, 30 ans, Lewis Hamilton, 30 ans : à peine six mois de différence entre eux.
On n’avait encore jamais vu ça, une monoplace sous une livrée noire et, en plus, décorée de logos et de filets dorés.
À la veille du championnat 1973, Jackie Stewart a 33 ans, deux titres mondiaux à son palmarès et dix ans de carrière professionnelle derrière lui.
L’histoire de la course n’est pas une succession d’épisodes isolés et les événements qui la composent sont toujours plus ou moins liés les uns aux autres.
Depuis quelque temps déjà, Max Verstappen passe pour un enfant prodige. Fils de jos, pilote de Formula 1tm dans les années 1990, c’est le jeune le plus prometteur en provenance de la filière dela junior team Red Bull.
À la veille du championnat 2004, la scuderia Ferrari vient de signer une formidable série de succès qui, jusque-là, compte quatre titres pilotes et cinq titres constructeurs.
Les noms de deux des plus grands champions de la Formula 1® de tous les temps réaniment la période un peu somnolente à la veille du championnat 1997.
La grande nouveauté technique de 2006 est liée à l’adoption d’un nouveau règlement qui impose l’utilisation de moteurs dotés d’une architecture v8 et d’une cylindrée maximale de 2,4 litres.
De quoi Jochen Rindt est-il capable ? Il en fait une grande démonstration dans le Grand Prix de Monaco 1970.
Pour Renault, l’année 1979 s’annonce comme la saison du grand tournant.
Un constructeur français, une écurie anglaise et un pilote écossais. C’est tout sauf un canular.
Lord Thomas Alexander Fermor-Hesketh, le Baron Hesketh, a 22 ans quand il fonde son écurie automobile en 1972.
Une oeuvre éditoriale complète
La casquette officielle de F1®, indispensable pour tout fan qui se respecte !
Avec votre envoi 11
Un porte-clés exclusif de F1® que tous vos collègues envieront.
Avec votre envoi 7
Les légendes de la F1® en posters. Recevez ces magnifiques posters d’Ayrton Senna, Lewis Hamilton et Michael Schumacher en course. Trois pilotes qui ont marqué l’histoire de la F1®.
Dimensions : 41 x 26 cm environ.
Avec votre envoi 4
En vous abonnant, vous recevrez le nº 3 gratuitement.
Avec votre envoi 2
En vous abonnant, vous recevrez le nº 8 gratuitement.
Avec votre envoi 3
La casquette officielle de F1®, indispensable pour tout fan qui se respecte !
Avec votre envoi 11
Un porte-clés exclusif de F1® que tous vos collègues envieront.
Avec votre envoi 7
Les légendes de la F1® en posters. Recevez ces magnifiques posters d’Ayrton Senna, Lewis Hamilton et Michael Schumacher en course. Trois pilotes qui ont marqué l’histoire de la F1®.
Dimensions : 41 x 26 cm environ.
Avec votre envoi 4
En vous abonnant, vous recevrez le nº 3 gratuitement.
Avec votre envoi 2
En vous abonnant, vous recevrez le nº 8 gratuitement.
Avec votre envoi 3
Recevez ces magnifiques et exclusives voitures :
Pour seulement 1,65 € de plus par numéro (à partir du numéro 4 avec votre envois 10 et 13).
Tous les livrets de cette collection sont au format numérique. Les instructions de montage sont en français et le reste du fascicule est en anglais.
Vous souhaitez retrouver vos fascicules ? C'est très simple :
L'option de téléchargement de chaque numéro sera activée au fur et à mesure que vous recevrez vos colis.
Tablette non incluse
Vous recevrez votre premier envoi avec :
(+ 1 € de frais de port par numéro)
Ensuite, vous recevrez :
(+ 1 € de frais de port par numéro)
Ensuite, vous recevrez :
(+1 € de frais de port par numéro)
Après, vous recevrez :
(+ 1 € de frais de port par numéro)
Dans les derniers envois de la collection, le nombre de livraisons par colis peut être augmenté.
Au cours de la collection vous recevrez des reliures au prix unitaire de 9,99 € (+1 € de frais de port par reliure).
L’éditeur se réserve le droit de modifier proportionnellement le prix des publications en cas d’augmentation significative de ses coûts d’approvisionnement, de production ou de transport, ou du taux d’inflation.
En choisissant l’Offre Premium, offre réservée exclusivement aux abonnés, pour seulement 1,65 € de plus par numéro à partir du nº4, vous recevrez ces 2 reproductions exclusives à l'échelle 1/24 :
La collection se compose de 50 numéros.
Le logo F1 FORMULA 1, le logo F1, FORMULA 1, F1, FIA FORMULA ONE WORLD CHAMPIONSHIP, GRAND PRIX et les marques associées, sont des marques déposées de Formula One Licensing BV, une société de Formula 1. Tous droits réservés.
Comment fonctionne la « Précommande » ?
Comment fonctionne la fonction « Me prévenir » ?
Comment fonctionne cet abonnement ?
Où puis-je trouver la collection ?