
Construisez votre Lotus Renault 97T
Cette collection n’est plus disponible, vous seriez peut être intéressé par
Cette collection n’est plus disponible, vous seriez peut être intéressé par
Considérés par beaucoup comme le meilleur pilote de l’histoire de la Formule, Ayrton Senna a remporté trois championnats du monde, 41 victoires en Grand Prix et 65 pole positions au cours de son extraordinaire carrière sportive. La légende continue pour les nombreux fans et adeptes de la Formule 1.
Vous pouvez désormais construire votre propre réplique de la Lotus Renault 97T, un modèle identique en tous points à celui piloté par Ayrton Senna. Construisez pas à pas la Lotus Renault 97T, une reproduction parfaite de la voiture légendaire d’Ayrton Senna, basée sur la voiture originale et les dessins de la Classic Team Lotus.
Le contenu de chaque numéro au format numérique
Toutes ses victoires en Grand Prix, ses courses légendaires et ses grands exploits au volant d'une monoplace. De ses débuts en karting, en Formule Ford 1600, 2000 et Formule 3, jusqu'à sa première épreuve en Formule 1 en 1984 au sein de l'équipe britannique Toleman, ses victoires avec l'équipe Lotus Renault et ses trois championnats du monde (1988, 1990 et 1991) avec McLaren. Un ouvrage de référence indispensable pour tous les fans de ce sport passionnant.
Ayrton Senna a remporté sa première victoire en Formule 1 sur le circuit d'Estoril, au Portugal, le 21 avril 1985, au volant d'une Lotus 97T équipée d'un moteur Renault EF4B. Sa monoplace portait le numéro 12 couleur or. Ce jour-là, Ayrton Senna est entré dans le cercle très fermé des grands champions. Le mythe est né.
Chaque numéro est accompagné d'explications détaillées, de schémas, de photos et de conseils techniques afin de vous permettre de facilement assembler les pièces de la légendaire Lotus Renault 97T d'Ayrton Senna, étape par étape.
Tous les livrets de cette collection sont au format numérique. Les instructions de montage sont en français et le reste du fascicule est en anglais. Vous souhaitez retrouver vos fascicules ? C'est très simple :
L'option de téléchargement de chaque numéro sera activée au fur et à mesure que vous recevrez vos colis.
Appareils électroniques non inclus
Distinguez-vous dans le paddock les jours de course avec ce t-shirt coloré d’Ayrton Senna sous licence officielle.
Taille L.
Avec votre envoi 14
Arborez l’inoubliable casquette du génie brésilien griffée de sa signature. Une pièce incontournable pour tout collectionneur.
Taille unique ajustable.
Avec votre envoi 7
Ayrton Senna est souvent considéré comme le pilote de F1 le plus complet de l’histoire. Cette affiche représente sa monoplace : la Lotus Renault 97T. Affiche exclusive d’Automobilist.
Dimensions : 21 x 30 cm
Avec votre envoi 2
Distinguez-vous dans le paddock les jours de course avec ce t-shirt coloré d’Ayrton Senna sous licence officielle.
Taille L.
Avec votre envoi 14
Arborez l’inoubliable casquette du génie brésilien griffée de sa signature. Une pièce incontournable pour tout collectionneur.
Taille unique ajustable.
Avec votre envoi 7
Ayrton Senna est souvent considéré comme le pilote de F1 le plus complet de l’histoire. Cette affiche représente sa monoplace : la Lotus Renault 97T. Affiche exclusive d’Automobilist.
Dimensions : 21 x 30 cm
Avec votre envoi 2
Légère et pratique, cette vitrine magnifiera davantage cette réplique spectaculaire de la Lotus Renault 97T d’Ayrton Senna. La partie supérieure, totalement transparente, vous permettra d’observer le modèle dans les moindres détails, ainsi que la qualité de ses finitions. Cet accessoire est idéal pour protéger votre maquette tout en l’exposant comme elle le mérite.
Dimensions : 70 x 30 x 27 cm. Vitrine offerte lors de l’abonnement. Livrée vide. Avec votre envoi 20 et pour seulement 1,25 € de plus par numéro à partir du numéro 4.
Ayrton Senna a marqué le circuit d'Estoril de son empreinte en 1985 en remportant sa première victoire en Formule 1, en signant un temps record sur le circuit portugais.
Colin Chapman était un visionnaire du sport automobile, un designer, un directeur d'écurie et un homme d'affaires. L'ingénieur britannique qui a créé Lotus a changé la Formule 1 avec ses idées révolutionnaires.
Le GP organisé au Brésil en 1984 a été marqué par une victoire tricolore, qui a suscité une grande déception parmi les supporters locaux. Les abandons de Piquet et du débutant Senna ont frustré le public brésilien, qui a dû s’incliner au profit d’Alain Prost qui remportait sa première victoire au volant d’une McLaren.
Ayrton Senna was essential for the evolution of Toleman, which later changed its name to Benetton and became a Formula 1 powerhouse – this was the view of engineer Pat Symonds.
A balance between body and mind was key to Ayrton Senna’s success in Formula 1
Éléments du système de direction
Coque inférieure du museau et boîte de vitesses.
Coque du cockpit et commande de la barre stabilisatrice.
Cloison du cockpit et colonne de direction.
Suspension avant (I)
Suspension avant (II)
Barre antiroulis et pédales.
Cloison avant du museau et conduites hydrauliques.
Panneau supérieur gauche du cockpit.
Déflecteurs et roue avant gauche.
Panneau supérieur droit du cockpit.
Déflecteurs et roue avant droits.
Roue avant droite.
Bouchon du réservoir de carburant et arceau de sécurité.
Tableau de bord du cockpit.
Branchements du circuit imprimé de commandes.
Unité de remplissage du carburant.
Harnais de sécurité supérieurs.
Réservoir de carburant et manchons des circuits de fluides.
Plancher avant et câbles électriques.
Collecteur d’admission du côté gauche.
Système d’admission d’air du côté gauche.
Culasse gauche du moteur.
Carter et collecteurs de la culasse gauche.
Collecteur d’admission du côté droit.
Système d’admission d’air du côté droit.
Culasse droite du moteur.
Carter et collecteurs de la culasse droite.
Carter du moteur.
Distributeur d’allumage.
Barre de l’accélérateur et conduites du moteur.
Turbo de la culasse gauche.
Turbo de la culasse droite.
Composants de l’alternateur
Partie arrière du carter du moteur
Pompe à huile
Partie avant du carter
Courroie dentée de la culasse droite
Courroie dentée de la culasse gauche
Branchements des conduites d’huile
Branchements des conduites d’essence et d’huile
Boîtier arrière de la boîte de vitesses
Boîtier droit du différentiel et de la boîte de vitesses
Boîtier gauche du différentiel et de la boîte de vitesses
Moteur, différentiel et boîte de vitesses
Sélecteur de vitesses et feu arrière
Raccords du réservoir d’huile (I)
Raccords du réservoir d’huile (II)
Bras supérieur gauche de la suspension arrière
Bras inférieur gauche de la suspension arrière
Support de suspension arrière gauche
Disque de frein arrière gauche
Bras supérieur droit de la suspension arrière
Bras inférieur droit de la suspension arrière
Support de suspension arrière droite
Disque de frein arrière droit
Montage du moteur sur le châssis
Installations des conduites d'huile.
Barre du levier de vitesses.
Tuyaux d'échappement des valves de décharge.
Tuyaux d'échappement du côté gauche.
Turbocompresseur gauche (I).
Turbocompresseur gauche (II).
Intercooler gauche (I)
Intercooler gauche (II)
Conduite d’alimentation de l’intercooler
Unité de contrôle électronique du moteur
Assemblage du ponton gauche
Montage du radiateur gauche
Panneau supérieur du ponton gauche.
Raccords du radiateur gauche.
Carénage latéral du ponton gauche.
Carénage arrière du ponton gauche.
Tuyaux d'échappement du côté droit.
Turbo du côté droit (I).
Turbocompresseur du côté droit (II).
Intercooler du côté droit (I).
Intercooler du côté droit (II).
Conduite d'alimentation de l'intercooler du côté droit.
Ponton droit.
Radiateur droit.
Panneau supérieur du ponton droit
Raccords du radiateur droit
Carénage latéral du ponton droit
Carénage arrière du ponton droit
Extincteur
Panneau inférieur du châssis
Haut-parleur
Diffuseur arrière
Assemblage du siège et test des composants électroniques
Angles arrière de la carrosserie
Bras du diffuseur arrière
Déflecteur de chaleur du diffuseur arrière (I)
Roue arrière gauche
Déflecteur de chaleur du diffuseur arrière (II)
Colonne de l'aileron arrière (I)
Colonne de l'aileron arrière (II)
Roue arrière droite
Caches centraux de la roue arrière
Harnais de sécurité inférieurs
Volant et supports de la voiture
Cache du museau de la voiture
Partie supérieur de la carrosserie
Winglet arrière gauche et rétroviseurs
Winglet arrière droit et pare-brise
Vous recevrez votre premier envoi avec:
(+0,90 € de frais de port par numéro).
Ensuite, vous recevrez:
(+ 0,90 € de frais de port par numéro).
Ensuite, vous recevrez:
(+ 0,90 € de frais de port par numéro).
L’éditeur se réserve le droit de modifier proportionnellement le prix des publications en cas d’augmentation significative de ses coûts d’approvisionnement, de production ou de transport, ou du taux d’inflation. Dans les derniers envois de la collection, le nombre de livraisons par colis peut être augmenté.
En choisissant l’Offre Premium, offre réservée exclusivement aux abonnés, pour seulement 1,25€ de plus par numéro à partir du nº4, vous recevrez la vitrine d’exposition avec votre envoi 20.
La collection Montez Pas à Pas votre LOTUS SENNA, se compose de 110 numéros.
Comment fonctionne la « précommande » ?
Comment fonctionne la fonction « Me prévenir » ?
Comment fonctionne l'abonnement ?
Où puis-je trouver la collection ?